L'OPEN STAGE des amis du clavier: on en redemande 

Le public venu en grand nombre au Concert de Carnaval, organisé samedi au Château de Vianden par les amis du clavier, a vivement salué cette formule innovative de l'OPEN STAGE qui offre une scène internationale aux jeunes musiciens.

En définitive, seize participants - en partie déguisés pour la circonstance - ont présenté un programme bien varié, couvrant les périodes baroque, classique, romantique, post-romantique et moderne, comportant aussi de nombreuses découvertes musicales.

Le podcast nous livre en vrac quelques extraits de ces prestations et commence par le final de l'Etude en do majeur de Jelena Gnessina, un morceau qui pourrait servir de jingle en l'occurrence, sous les doigts de la plus jeune pianiste: Camille (7 ans) qui obtient un prix spécial du jury.

Aliena, la sublime petite sorcière venue d'Allemagne, se présente elle-même avec son morceau favori du compositeur français Gérard Meunier: Kamel.

Un prix pour la présence scénique ainsi que la disctinction FCE Continuo (webradio) sont attribués au duo vocal formé par Marie-Angélique et Erin (11 et 10 ans) pour une superbe interprétation, parée d'une utilisation spontanée et parfaite du micro, des chants tirés du film Les choristes.

La présentation baroque donnée par Noémie mérite le prix des amis du clavier et un prix FCE Continuo pour une tenue exemplaire des mains dans l'Harmonie des Anges de Friedrich Burgmüller.

En fin de montage, réécoutons le prix du public revenant à Anna Weiss (14 ans, cf. les notes du blog du 12 février courant), avec le 1er nocturne de l'opus 9 de Frédéric Chopin.

En photos, nous voyons en couverture le duo Lena Muller et Nico Blitgen, dans la Danse des vampyres (Steinmann/Kunze), remportant deux mentions, pour l'ensemble musical et la présence scénique - et ci-contre Maxime Moreaux, récompensé par le jury pour son interprétation du Rêve d'amour de Franz Liszt (cf. les notes du blog du 12 février).

A PARTAGER SANS MODERATION !

 

Ajouter un commentaire