La présentation du nouveau CD d'Albena Petrovic...

... vient d'avoir lieu mercredi le 8 mai 2019 à la Philharmonie (cf. la revue afférente sur le blog du 1/2/2019). Le concert afférent donné par Véronique (soprano) et Romain Nosbaum (piano) passait en revue plusieurs des mélodies contemporaines contenues dans l'album « The Voyager » de la compositrice luxembourgeoise d'origine bulgare. Un programme fort bien agencé faisait encadrer ces créations d'un caractère émotionnel et impressionniste de quelques morceaux de référence à Monteverdi, Caccini, Bach, Debussy et Takemitsu.

L'extrait du concert de présentation, proposé ici en podcast - Pour un regard - est une des trois mélodies tirées de l'opéra The Dark (2016 / op.138). Il s'agit en l'occurrence d'exprimer les sentiments et le désarroi intérieur vécu par Eurydice suppliant Orphée de la regarder, bien que d'après la fameuse légende elle soit condamnée à rester à tout jamais aux Enfers, s'il accède à ses appels.

Le CD est également disponible en ligne auprès des plateformes de distribution commerciale, notamment en haute résolution (Qobuz / 1,49 EUR par plage).

Ajouter un commentaire