Le retour de la cassette audio 

La cassette audio, Compact Cassette selon sa désignation officielle, appelée aussi «musicassette» a été mise sur le marché en 1963  après plusieurs années de recherche et de développement. Avec ses deux bobines autour desquelles s'enroule une bande magnétique, elle permet d'enregistrer et d'écouter de la musique ou tout autre type de son... hier, aujourd'hui comme dans le futur, car elle est occupée à se réinventer!

Le signe le plus apparent de ce comeback: la sortie dans ce format du dernier album de Madonna. Et l'industrie de suivre avec une série de nouveaux modèles de magnétophones - tant sur le marché consumer que professionnel - même équipés d' interfaces numériques.

 

 

 

 

Après avoir elle-même édité quelques titres sur cassette dans les années '90 du dernier siècle, FCE s'attèle dorénavant à la restauration de nos enregistrements dans ce format, dont la saturation du son avec sa présence accrue peut toujours plaire à nos oreilles. A titre d'illustration, voici en podcast l'enregistrement sur le vif des années '90 d'un saxophone avec orgue (réf. TBS-47 Tonbandclub Berlin).

Ajouter un commentaire