soClassiQ - la plateforme pour la musique classique: le bilan de 2019

Depuis son lancement en 2017, la plateforme soClassiQ propose aux mélomanes et aux esprits curieux de nouvelles expériences, de découverte de la musique classique et de l'opéra pour les uns, d'approfondissement pour les autres. Chacune de ces expériences se fonde sur des innovations, offre une perspective simple, un point de vue original et s'attache à préserver une ligne épurée. 

L'étendue et la diversité de la musique classique laissent le champ à de nouvelles expériences. soClassiQ entend poursuivre dans cette direction, sans chercher à faire ce qui a déjà été fait lorsqu'il y a tant à faire pour simplifier l'accès à la musique classique et à l'opéra. Pourquoi en rester là alors que la fréquentation ne cesse progresser, sensiblement, en provenance de plus de 100 pays chaque mois en 2019. 

La dernière innovation a été publiée la semaine dernière : grâce à la puissance des algorithmes mis au point, soClassiQ a procédé à l'analyse textuelle des 470.000 articles indexés depuis 10 ans (dont 73.000 pour 2019), produits par 7.000 sources différentes. Ce fonds a été rapporté aux 40.000 compositeurs, interprètes, orchestres et lieux référencés. Grâce à cela, il est maintenant possible - et pour la 1ère fois - de savoir objectivement, laissant de côté préférences personnelles et opinions artistiques : quels ont été les artistes les plus cités dans les médias du web en 2019 ? Quelles sont les plus belles progressions par rapport à 2018, parmi lesquels peut-être les talents de demain ? Quelles sont ces figures montantes, celles qui progressent année après année ? 

Assurément une belle rétrospective 2019 ... et qui varie sensiblement entre les éditions française, anglaise, espagnole, allemande ou italienne de soClassiQ. 

Rétrospective 2019 des médias web

 

 

Ajouter un commentaire