Deux nouvelles voix lyriques... 

qu'ont saluées les nombreux visiteurs du Concert d'automne organisé par le Cercle Richelieu, avec la participation de Sequenda / Neistëmmen, au Domaine thermal de Mondorf-les-Bains (Orangerie / 22/09/2019).

La jeune soprano belgo-uruguayenne Gianna Cañete Gallo (photo de couverture) est la fille de deux chanteurs d’opéra professionnels. Elle a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles et au Conservatoire Luigi Cherubini de Florence puis à la Hochschule für Musik de Nürnberg. 

"Sa belle voix pleine, homogène et bien timbrée, servant son extraordinaire capacité d'interprétation" (El Paìs) l'amène à se produire en tant que soliste en Amérique du sud, en France, en Italie, en Hollande et en Allemagne dans plusieurs festivals internationaux. Gianna est lauréate des “Nouveaux talents de l’Art Lyrique” en 2016 et y reçoit également le Prix du public. Lors de masterclasses, elle a pu bénéficier des conseils de Lisette Oropesa, Laura Claycomb, Nadine Denize, José Van Dam, Anna Tomowa-Sintow, Jennifer Larmore et Andreas Scholl.

Loïc Schlentz, originaire de Mondorf-les-Bains, vient de terminer ses études musicales dans le genre Musical/Show à l'Universität der Künste à Berlin et entend bien, comme il nous le confirmait dimanche avec ferveur et enthousiasme, embrasser une carrière de chanteur. Il y a deux ans, Loïc débuta déjà brillamment sur la scène berlinoise dans le spectacle "Lieber tot", une adaptation moderne de Roméo et Juliette de Shakespeare.

Du 6 décembre 2019 au 25 janvier 2020 Loïc fera partie de la revue des COMEDIAN HARMONISTS (dans le rôle d'Erich A. Collin) à Stuttgart - Altes Schauspielhaus.

En podcast, nous écoutons les prises sur le vif Embraceable you (Gershwin/Girl Crazy) et Wie kann ich mich lieben (Menken/Die Schöne und das Beast). Au piano: Michel Abreu Lopes.

 

 

Ajouter un commentaire