L'AFFAIRE BACH

Dimanche, le 21 mars 2021 à 18.00 (CET)

Le Concert de l'Hostel Dieu nous convie à un concert participatif, immersif et totalement inédit ! Imaginé par Franck-Emmanuel Comte, L’Affaire Bach est un «concert enquête»; une intrigue scénarisée par le metteur en scène et sociologue Pierre-Alain Four, qui associe artistes et vous, public, à une quête captivante autour des œuvres prétendument attribuées à Johann Sebastian Bach.

Via votre Smartphone et depuis votre salon, vous aurez la possibilité d’interagir en direct avec les musiciens sur scène en utilisant Wooclap, une application ludique et didactique. 

Le vaste catalogue d’œuvres attribuées à Bach ne serait-il pas un peu trop volumineux ? Pourquoi certaines partitions ont-elles été « confondues » avec celles du grand Jean-Sébastien ? Dans L’Affaire Bach, le spectateur mène l’enquête : il participe, donne son avis, se questionne. Ce concert interactif propose de découvrir des œuvres qui, sans être du Cantor, appartiennent pleinement à son univers et nous racontent beaucoup sur ce génie du XVIIIe siècle. Un « concert à suspens », destiné à tous, mélomanes comme néophytes, qui par son dispositif et les questions qu’il pose, incite à écouter autrement. Découvertes, surprises, pièges et réponses sont au programme !

Axelle Verner, mezzo-soprano 
Reynier Guerrero et 
Sayaka Shinoda, violons 

Aurélie Métivier, alto 
Benoit Morel, violoncelle 
Nicolas Janot, contrebasse 
Jacques Chambon, comédien 

Franck-Emmanuel Comte, clavecin, direction 
Pierre-Alain Four, collaboration artistique 

La playlist BACH

La playlist BAROQUE

Ajouter un commentaire