Concert de Gala (mandolines / guitares)

Conservatoire d'Esch/Alzette, 50 rue d'Audun, L - 4018 ESCH/ALZETTE

Entrée: 9-17 EUR

L’ensemble à plectre municipal d’Esch-sur-Alzette (orchestre de mandolines et guitares) nous revient cette année avec un tout nouveau programme. Cette fois-ci, place à un compositeur français, Sébastien Paci, dont sa nouvelle composition « Sinfonietta », sera donnée en création mondiale ! Au-delà de l’inspiration personnelle des auteurs, une part de la création artistique puise ses inspirations ou se construit en regard d’influences passées. Un bon nombre d’oeuvres musicales illustrent cette ascendance naturelle du passé et des créations d’aujourd’hui trouvent leurs origines dans les répertoires qui nous ont précédés. Se forme alors un cycle incessant où le patrimoine de la mandoline s’enrichit à chaque époque de créations qui semblent d’abord en rupture mais qui deviennent avec le temps des références.

Evidemment place aux jeunes aussi avec deux concertos, un pour deux guitares de Christopher Grafschmidt et un autre concerto pour deux mandolines et mandole de H. Fackler. Des thèmes d’une fluidité magnifique, tout concourt à mettre en valeur l’orchestre et les solistes ! Un autre concerto pour hautbois du compositeur E.F. Dall’Abaco sera à l’honneur également au concert de gala. Expressivité et émotion vous attendent tout au long du concert.

L’orchestre est placé sous la direction de Juan Carlos Muñoz. Concertino : Mari Fe Pavón

Solistes : Marta Escudero, Olivia Artner, Charlotte Kaiser, mandolines et mandole. Christophe Armborst & Miguël Gruselle, guitares Jean-Paul Hansen, hautbois

Oeuvres de : Paci, Angulo, Fackler, Grafschmidt, C. Fr. E. Bach, Dall’Abaco,…