... une des prises les plus "prisées", cette année, par les auditeurs de fce-lu.com et de Spotify podcasts.
Ce Larghetto en si bémol mineur fait la part belle à une cantilène enveloppante qui descend, remonte jusq'à la note la plus aïgue écrite par le compositeur, pour s'évanouir à nouveau dans un profond si bémol majeur. Broderies d'arabesques tendres, exaltées et passionnées, s'y superposent, note François-René Tranchefort, dans son Guide de la musique de piano.
En podcast, laissez-vous séduire par l'interprétation moderne et juvénile qu'en a donné la jeune Anna de ce chef d'oeuvre, à l'occasion de sa remarquable prestation à l'Open Stage 2019 de Vianden, organisé par les amis du clavier. Notons au passage le prochain rendez-vous à Vianden: le 15 février 2020, à 14 h.
Sur le blog du 26 novembre 2019, nous retrouvons également la version de Lule Elezi (Les Concerts du Foyer européen).
(photo de 1847, redécouverte en 2017)