59 secondes et 1001 minutes pour l'Ukraine 

Parmi les collègues, les auteurs indépendants, les journalistes, les musiciens, les écrivains, les compositeurs… nous nous sommes demandé: comment exprimer notre solidarité avec les Ukrainiens? Notre initiative découle de cette question. 

Nous nous adressons à tous ceux qui souhaitent s’exprimer avec des sons, des mots et des phrases, pour exprimer leur compassion pour le drame du peuple ukrainien qui se déroule au coeur de l’Europe. Chacun(e) est libre de faire résonner ce qui l’émeut, la manière dont il le dit, mais cela doit être audible. 
Chacun dispose d’une minute (59 sec) pour le faire. Si chacun crée une minute, des centaines, voire des milliers de minutes seront réunies, qui peuvent renforcer la solidarité avec les Ukrainiens et donner un signal. „Mille et une minutes“ – un work in progress‚ que nous consacrons à la liberté des Ukrainiens et des Ukrainiennes. 

Nous utiliserons différents canaux Internet (site Internet, Youtube et/ou Vimeo, Instagram), sur lesquels notre travail en cours sera diffusé au fur et à mesure de l’arrivée de vos minutes créées. Chaque minute entamée sera accompagnée d’un nombre consécutif (1, 2, 3, 4, etc.) et du nom des auteurs. Le nom des auteurs et la ville dans laquelle ils vivent seront ajoutés. De 10 à 20 envois, nous obtiendrons par exemple une pièce de 10 ou 20 minutes, en blocs plus courts ou plus longs, mais audibles de manière judicieuse. Sur Instagram, vos contributions seront publiées individuellement. 
Il peut aussi s’agir de messages acoustiques, d’un texte lu, d’un poème, d’un son original… également de la musique selon vos possibilités… avec ou sans moyens professionnels. 

Cristiana Coletti et Wolfgang Hamm

N.B.: Pour l’instant, l'idée prend forme. Les premières soumissions sont déjà arrivées. Cliquer ici ou sur l'image pour découvrir les différents épisodes, publiés au fur et à mesure.

A Luxembourg, vous pouvez recourir aux services de fce-lu.com pour vous aider à monter votre contribution dans les meilleures conditions.

Dans notre podcast musical: l'Agnus Dei de la Missa IV de Carlo Hommel, interprété par The Art of Music.

 

Ajouter un commentaire