Une oasis de bien-être («Eine wohltuende Oase»)... 

... en ce temps de pandémie, observa d'emblée Manuela, venue accompagner sa fille inscrite à l'Open Stage. L'envie de jouer en présentiel était presque palpable, samedi dernier en la salle Vic. Abens du Château de Vianden. Déjà le quorum des quinze participants inscrits avait été rapidement atteint.

Un public bien attentif a pu se rendre compte de l'engagement dévoué de tout un chacun des jeunes pianistes, appelés sur scène par Idoia Bengoa, qui guidait avec charme et humour à travers le programme des 33 morceaux interprétés.

La consigne du jury, présidé par Jana Poljanovskaja (Leipzig), était de jouer un morceau baroque et un ou deux morceaux plus modernes (le tout joué par coeur, bien sûr!).

Nous pouvons (ré)écouter les différents titres et découvrir les prix accordés sur le site des amis du clavier. Pour sa part, fce-lu.com a remis quatre prix dont un prix spécial Beethoven.

Au podcast musical ci-dessous figurent deux prestations: le prélude BWV 847 de Bach par Ekaterina et la Regatta veneziana de Liszt/Rossini par Ben-David.

Vivement la prochaine session, fixée au 11 février 2023!

Ajouter un commentaire