Les Tableaux d'une exposition sur instruments asiatiques

Au Klassik Open Air de Luitpoldhain à Nuremberg, Kahchun Wong sera sur scène pour la dernière fois en tant que chef principal de l’Orchestre symphonique de Nuremberg. Pour son débrayage, il a un cadeau d’adieu très spécial pour le public – sa propre orchestration des «Tableaux d’une exposition» de Modest Mussorgski, qui donne au légendaire cycle de piano un tout nouveau timbre exotique.

Dans sa version de Kahchun Wong de l'oeuvre, des instruments asiatiques originaux sont utilisés - le luth à manche tubulaire peint à l’archet Erhu, l’art dulcimer Yangqin, la flûte appelée Dizi et bien plus encore. Ils seront interprétés par un ensemble solo exclusif de l’Orchestre chinois de Singapour de la ville natale de Kahchun Wong.

«Ce sera une célébration», dit l’homme de Singapour, «une célébration qui rassemble à nouveau tout le monde après la grande coupe, une célébration des relations, une célébration de la musique

Pour entrer dans la soirée: l’une des meilleures ouvertures musicales de tous les temps - le prélude à l’acte III de «Lohengrin» de Wagner. Après l’entracte, un méga-succès du répertoire classique-romantique: la Neuvième «Du Nouveau Monde» de Dvořák, qui est l’une des symphonies les plus populaires parmi les plus jouées.

En streaming, samedi, le 6 août 2022, à partir de 20 h.

Ajouter un commentaire