Catalina Vicens a créé l'événement... 

... hier soir aux Concerts virtuels du Foyer européen, en attirant plus de 400 connections entre 20 et 22 heures pour la présentation du programme ORGANIC CREATURES autour de la renaissance des orgues portatifs.

- la carte "européenne" des connections hier soir -

Pour un certain temps vous pouvez encore voir et écouter le concert virtuel - soit avec le lien transmis - soit en vous connectant par l'intermédiaire des cyberbloc-notes du 28 avril 2020, respectivement en cliquant sur la carte ci-dessus.

Le double album CD est en vente ici  (22 EUR / cliquer sur la pochette)


Les personnes désirant honorer la prestation de Catalina Vicens par un don peuvent le faire via le compte

LCFE LU70 0019 1300 1575 3000 en indiquant «don pour Catalina».


Le CD Parthenia reste également disponible en téléchargement sur les plateformes tels que Qobuz (10 EUR). C'est un recueil de morceaux pour clavecin de trois compositeurs - Byrd, Bull et Gibbons - imprimé à Londres en 1613 pour le mariage de Marie Stuart et Frédéric V du Palatinat.

Catalina Vicens y célèbre les 400 ans de la publication de ce recueil unique de la musique pour clavier de la Renaissance anglaise. Elle utilise pour cela pas moins de six instruments, dont trois originaux du dix-septième siècle. Savourez ce bouquet de pièces pour clavier jouées sur virginal, clavecin, épinette et muselaar, comme la pu le faire l'illustre couple royal en son temps.


DIAPASON D'OR 2017

À sa source, un des plus anciens clavecins en état de jouer, exemplaire de la facture napolitaine au début du XVIe siècle. La sonorité est (pour reprendre le jargon des parfumeurs) d’une ampleur exceptionnelle, les notes de cœur et de fond (richesse harmonique à l’attaque et résonance) ont quelque chose de magique, qui force l’attention. [...] De brèves danses extraites des recueils d’Antonio Valente, Cavazzoni et Antico...

 

 

2 commentaires