Die Gärten der Welt in Berlin-Marzahn 

Les Jardins du monde (Gärten der Welt) à Berlin-Marzahn constituent un espace vert à l'est de la ville de Berlin. 

Surtout connu pour ses jardins à thème qui reproduisent des exemples originaux de l'art horticole d'Asie, d'Orient et d'Europe, l'espace comprend également une surface gazonnée, une aire de jeux et un terrain des sports ainsi qu'un monticule culminant à 102,2 m., le Kienberg. Avec le parc de Wuhletal sur son flanc est, le parc s'étend sur une surface de 100 ha. 

Le parc a été inauguré le 9 mai 1987 en tant que Berliner Gartenschau pour la date-anniversaire des 750 ans de la ville de Berlin. C'était le pendant de Berlin-Est au jardin de Britz créé en 1985 à l'ouest de la ville. Après la Wende en 1991, on l'a renommé Erholungspark Marzahn (« jardin récréatif de Marzahn ») pour souligner l'intérêt récréatif du jardin aux 300 000 riverains de l'environnement très bétonné du quartier. Après l'inauguration du Jardin chinois en octobre 2000, l'espace a pris le nom de Gärten der Welt. (source: wikipédia).

Ecoutons, en ce jour international de l'environnement, des impressions sonores du projet acoustique et musical créé par Georg Klein et l''Orchester des Wandels (Staatskapelle Berlin).

 

Ajouter un commentaire