Embarquons pour un voyage musical dans la France du 17e siècle 

Le cours universitaire en ligne « Un siècle de musique en France » a pour objectif de proposer un panorama vivant du paysage musical français du XVIIe siècle (à partir du 15 février 2021).

Quelle musique entendait-on en France, entre 1600 et 1700 ? Par qui était-elle jouée et à quoi ressemblait la vie des musiciens ? 

Sébastien Daucé et ses musiciens ont voulu partager leurs connaissances avec le plus large public possible et avant tout les mélomanes non spécialistes. L’angle d’attaque est donc original et accessible puisque chacun des sept épisodes est consacré à un lieu. Le premier lieu, abstrait, est l’environnement sonore au sens large. Qu’est-ce que les personnes du XVIIe siècle avaient dans les oreilles lorsqu’ils étaient dans les rues des villes et dans les campagnes ? 

En cliquant sur l'image nous pouvons nous inscrire sans frais à cette petite histoire de l’ouïe qui s’annonce étonnante et pleine de surprises...

En podcast, la Marche turque de Jean-Baptiste Lully est interprétée par les Luxembourg Double Reed Players (Kulturkrees Celobrium).

Ajouter un commentaire