La nouvelle génération de chanteurs

Une soirée en direct de Polish National Opera pour découvrir la nouvelle génération de talents et profiter d'un récital du jeune contre-ténor le plus acclamé de Pologne.  -cliquer sur la photo-

Organisé par Polish National Opera, Teatr Wielki,  le Concours international de chant Stanisław Moniuszko  est le plus grand concours de chant en Pologne et un événement international.

Créé en 1992 par Maria Fołtyn, soprano polonaise, directrice d'opéra, animatrice et fervente promotrice de la musique polonaise, le concours fête aujourd'hui son onzième anniversaire.

Tous les trois ans, de jeunes artistes du monde entier se réunissent à Varsovie pour démontrer leurs talents devant un prestigieux jury. Pour Mariusz Kwiecień, Andrzej Filończyk, Ewa Tracz et bien d'autres artistes éminents, le concours s'est avéré un tremplin vers une carrière internationale.

Au cours de cette soirée, une fois que tous les concurrents se sont produits, deux anciens lauréats célèbres, Jakub Józef Orliński et Michał Biel, reviennent sur la scène de Varsovie pour donner un récital en attendant le verdict du jury.

Finalistes:

Rafael Alejandro Del Angel Garcia, ténor (Mexique) 
Darija Auguštan, soprano (Croatie) 
Eliza Boom, soprano (Nouvelle-Zélande) 
Inna Fedorii, soprano (Ukraine) 
Juliana Grigoryan, soprano (Arménie) 
Szymon Mechliński, baryton (Pologne) 
Dean Murphy, baryton (Etats-Unis) 
Zuzanna Nalewajek, mezzo-soprano (Pologne) 
Volodymyr Tyshkov, basse (Ukraine) 
Nombulelo Yende, soprano (Afrique du Sud) 
Yuliia Zasimova, soprano (Ukraine) 
Xiaomeng Zhang, baryton (Chine)

Ajouter un commentaire