Une (première) vidéo qui fait plaisir... et sourire aussi

Le Duo Kiasma, nomade et sans port d’attache musical, voyage audacieusement à travers différents horizons stylistiques. Par leur créativité, leur spontanéité et leur modernité, les deux jeunes virtuoses (luxembourgeois) Pierre Fontenelle et Frin Wolter surprennent leur public en combinant les sonorités de leurs instruments respectifs, le violoncelle et l’accordéon, dans un répertoire inclassable, reflet de leur vision transversale du rôle de l’interprète au XXIe siècle. 

En raison du confinement de printemps, leur concert aux Concerts du Foyer européen a dû être annulé en avril dernier et l'on compte bien trouver une nouvelle date pour suivre sur le vif ce duo qui vient, de manière spontanément créative, mélanger à nouveau les cartes des styles musicaux.

Dans l'immédiat, découvrons leur page web (cliquer sur la photo) et une première vidéo partagée et commentée comme suit par Pierre Fontenelle:

Avec Ruvo (titre du morceau), nous souhaitions mettre en valeur notre affinité commune pour le folk-jazz, mais aussi rendre hommage à l'enfance de Frin Wolter, notre accordéoniste, qui aurait découvert le jazz français avec l'album de Jean-Louis Matinier et Renaud García-Fons, "Fuera", d'où est tirée cette pièce. Les deux prochaines vidéos s'attaqueront au baroque de Rameau et à de la musique populaire géorgienne! 

Ajouter un commentaire